Quand faire un contrôle technique en cas de vente ?

Quand faire un contrôle technique en cas de vente ?

Pour pouvoir vendre un véhicule de plus de 4 ans, vous devez remettre à l'acheteur un procès-verbal de contrôle technique de moins de 6 mois. Ce document est indispensable pour que l'acheteur puisse faire les démarches d'immatriculation du véhicule. Notre centre de contrôle technique automobile de marseille montolivet 13012 effectuera l'autobilan valable pour la vente de votre véhicule.

En revanche, lorsqu'il y a une contre-visite, le vendeur n'est pas tenu d'effectuer les réparations. L'acheteur peut, en effet, acheter le véhicule en l'état et réaliser lui-même les réparations. Par contre, l'acheteur aura 2 mois pour effectuer la dite contre-visite.

 

Bon à Savoir : Si le contrôle technique n'est pas réalisé, l'acheteur peut faire annuler la vente, de même, si un accident survenait, alors que le véhicule roule, la responsabilité du vendeur peut être engagée.

Le don d'une voiture sans contrôle technique n'est pas autorisé.

Si votre véhicule est vendu pour pièces détachées, n'oubliez pas d'insrire la mention sur la carte grise "destruction/pièces détachées/épave" afin d'éviter tout recours contre le vendeur.

Retour Contactez-nous
  • Vous êtes intéressés ?

  • Tél. : 04 91 06 05 36
  • Email :
  • Prendre rendez-vous