Historique du contrôle technique à marseille proche du 4éme à marseille

Historique du contrôle technique à marseille proche du 4éme à marseille

Depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique périodique des véhicules légers est réglementé par le Code de la Route et l'arrêté du 18 juin 1991.

Il concerne les véhicules de catégories N1 (citadines, break, berline, etc) ou M1 (utilitaires, camionnette, fourgon, société, etc) d'un poids inférieur à 3,5 tonnes construit et conçus pour le transport de personne ou de marchandises.

Le premier contrôle technique (visite technique initiale) doit être effectué dans les six mois qui précèdent la date du quatrième anniversaire de la première mise en circulation.

(exemple pour un véhicule immatriculé le 01 septembre 2013 – visite obligatoire à partir du 01 mars 2017 sans dépasser le 01 septembre 2017).

Ce contrôle doit être renouvelé ensuite tous les 2 ans (visite technique périodique). Le procès-verbal de visite constitue la preuve de votre visite technique, la vignette affichée sur le pare-brise ne constitue pas une preuve légale du contrôle, elle permet simplement de faciliter la vérification pour les forces de l'ordre.

Retour Contactez-nous
  • Vous êtes intéressés ?

  • Tél. : 04 91 06 05 36
  • Email :
  • Prendre rendez-vous